Massage balinais aux bambous

Souplesse et robustesse pour un bien-être naturel ! Le bambou donne à la main une autre façon de s'exprimer.

Le massage balinais ou « Pijat »,  bénéficie de l’influence de différentes cultures présentes en Indonésie. Il résulte ainsi d’un mélange de techniques chinoise, indiennes, et indonésiennes. Il n’existe donc pas qu’un seul massage balinais mais bien plusieurs, comme toutes les techniques résultantes d’une tradition familiale et ancestrale orale, différant selon les praticiens, les villages, les familles...

Symbole de souplesse, de robustesse, de droiture, le bambou utilisé dans le massage, est bien plus qu’un simple accessoire !

Ce massage relaxant du visage et du corps s’effectue avec, comme accessoires, des bambous de tailles et de diamètres différents, mais il peut aussi s’effectuer en deux partie : l’une sans huile, visant à détendre les tensions du corps par pressions, étirement, frictions et l’autre avec huiles constituant à proprement parlé la partie massage aux bambous.

Le bambou procure des sensations exceptionnelles de douceur et de fermeté. Le corps est modelé avec soin et les bambous épousent parfaitement les contours du corps et permettent de travailler ses formes.

Le bambou et ses effets durant le massage

Le bambou et ses effets durant le massage

Le caractère flexible du bambou permet de rendre la circulation sanguine plus fluide. Il tonifie et relaxe le corps pour lui conférer une sensation de légèreté. Il élimine également les toxines et, par la même occasion, il permet d’assouplir la peau.

 

D’une part, ce type de massage est tout indiqué pour dénouer les tensions. Il relâche progressivement les tensions logées dans les muscles, et, rapidement, l’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue.

 

D’autre part, ce type de massage remodèle et affine le corps, car il peut épouser les formes de la silhouette afin de mieux traiter les graisses. Il peut même aider l’organisme à se défaire de la cellulite.

Une séance de relaxation Balinaise dure environ 60 minutes. Cette technique se reçoit nue ou en bas de maillot de bain, allongé(e) sur une table de massage, ou sur futon. Une serviette recouvre en permanence les parties du corps non massées. Plus on avance dans la détente plus la température du corps descend.

Pour votre confort et par sécurité, J'utilise des huiles essentielles et végétales biologiques.

Vous êtes fatigué(e), stressé(e),  sportif(ve) aux muscles contractés ou soucieux(se) de votre ligne ? ce massage est fait pour vous !

 

Petits plus ... 

Comme après tout massage, il est conseillé de boire de l’eau chaude en quantité plus importante après un massage ayurvédique, afin de favoriser l’évacuation des toxines libérées par le massage et de profiter pleinement de ses bienfaits.

Contre-indications au massage balinais :
 

Il est recommandé d'attendre 2 heures après un repas pour recevoir ce type de massage, et d'éviter les 2 premiers jours du cycle menstruel, ainsi que les périodes de rhume, bronchite, grippe, diarrhées, vomissements, fièvre et cancer.
 

Pour les femmes enceintes, il n'est pratiqué qu'après le 4ème mois, avec uniquement des huiles végétales pour éviter que les huiles essentielles ne passent dans le sang et donc dans celui du bébé.

Pour les autres cas (sauf avis préalable et avec l'aval écrit du médecin traitant) :

- Toutes les maladies de peau : eczéma, inflammation, psoriasis douloureux, etc...
- Les maladies auto immunes ou maladies véhiculées par le sang,

- Les problèmes du système circulatoire graves comme les phlébites, thromboses, varices importantes,

- Les cicatrices ou blessures récentes, les problèmes cardiaques, et/ou d'hypertension sévère.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

​© 2019 par 4x4 Com'

Caroline Pascal Petrelluzzi 

22, rue Hector Berlioz

31700 CORNEBARRIEU

Tél. 00 33 (0)6 78 55 89 31

Email : Zen-line@orange.fr