Massage Californien
Le massage californien aux mouvements fluides et harmonieux se complète fréquemment par des pressions glissées, pétrissages, et frictions légères. Particulièrement doux et relaxant, il s'effectue avec des huiles essentielles pour sculpter et envelopper le corps dans un intense moment d'écoute et d'inter-activité. Pour des mouvements harmonieux, amples et rythmés, il procure une immense sensation de détente et de relaxation profonde.
Des mouvements apaisants
Avec une alternance de pressions énergiques et de mouvements plus fluides qui glissent sur des huiles parfumées, le massage californien prend différentes techniques du soin traditionnel du monde entier pour en faire un soin de détente qui élimine le stress et dénoue les tensions. Une suite de mouvements qui recherche l'équilibre individuel, l'épanouissement, l'écoute du corps, l'harmonie du corps et de l'esprit.
Les mouvements sont facilités par l'huile en insistant sur les parties du corps les plus tendues. La relaxation est si complète que vous pouvez vous retrouvez complètement endormi.
Les bienfaits du massage californien
Profondément riche par son abord sensitivo-sensoriel, le bien être corporel californien permet la ré-harmonisation des échanges énergétiques de l'organisme, mais également de redécouvrir son corps dans toute sa fonction de récepteur. Rien de tel pour évacuer le stress de la journée et défatiguer.
La puissance du toucher
Le toucher est l'un des cinq sens du corps humain. Chacun des cinq sens sont extrêmement importants non seulement pour ce qui nous permet de faire des connexions cognitives avec le monde, mais de nous donner une riche vie affective.
Les sensations et les émotions qui nous définissent en tant que personne nous rendent unique. Ils nous permettent de vivre la vie au maximum.
Nous sommes tous nés avec un besoin naturel pour le contact physique. Le contact physique est extrêmement important pour notre santé physique et émotionnelle et pour le bien-être.
Des études ont montré que le contact, y compris le massage contribue à:
-
une prise saine de poids, si le corps en a besoin
-
renforcement de la croissance
-
développement social des enfants en bas âge
Le nouveau-né a autant besoin de contact physique que de nourriture. De la même manière, les adultes ont besoin aussi du toucher qu'ils le reconnaissent ou non.
En fait, le contact physique est plus qu'une façon de rester en bonne santé, il est un moyen de communication!
Nous communiquons aussi par:
-
les signes (visuellement)
-
le toucher
-
les odeurs (les réactions chimiques de notre corps en disent plus aux autres que nos paroles)
Le contact physique, en fait, est notre première langue, la langue du nouveau-né et il peut transmettre plus d'information que la communication verbale, car il exprime des informations qui ne peuvent être communiquées d'une autre manière.
On a découvert qu'après un contact physique prolongé comme après avoir reçu un massage californien, la zone de l'hypothalamus du cerveau subit une diminution d'activité, avec une diminution des hormones du stress, et une augmentation du niveau d'endorphines.
Certains scientifiques suggèrent que les êtres humains ont besoin d'un minimum de caresses par jour pour une vie saine. Notre société occidentale a développé une réaction négative au contact physique. Celui-ci est considéré comme une intrusion dans notre vie privée et est parfois banni de notre vie.
Nous associons trop souvent le contact physique avec le sexe. Le contact physique n'est pas uniquement sexuel. Heureusement cependant que la majorité de nos cultures européennes ont gardé un niveau intéressant d'interaction tactile. Nous nous serrons la main et nous nous embrassons sans difficulté.
Si vous voulez répondre à votre besoin d'être touché, le mieux est encore de vous offrir un massage bien-être. Commencez maintenant, par l'élimination rationnelle des barrières ou des préjugés, et transmettez à d'autres personnes votre expérience !
L'essayez c'est l'adoptez, vous verrez !