Le Shiatsu
Le Shiatsu est un terme japonais signifiant pression des doigts, c'est une discipline manuelle de régulation des énergies et de détente, pratiquée depuis des millénaires en Extrême Orient, qui consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps, le plus souvent avec les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes.
Les bienfaits du Shiatsu
Le Shiatsu contribue à :
-
Réduire le stress et les tensions tant physiques que psychiques,
-
Améliorer la qualité du sommeil,
-
Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme,
-
Équilibrer le système énergétique dans sa globalité.
Le tout contribuant, sur plusieurs séances, à améliorer votre état.
Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation, d’aide à la personne et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. C’est une thérapie complémentaire.
Le Shiatsu s’adresse à tous ceux, quel que soit l'âge, désirant maintenir ou développer un niveau optimal de bien-être, physique, psychique et émotionnel.
La séance de Shiatsu
Une séance dure environ une heure.
Vous restez habillé(e), en tenue souple de préférence en fibre naturelle, allongé(e) sur un futon (matelas fin) posé sur le sol.
La séance peut se dérouler en position assise, sur une chaise de massage très agréable et ergonomique, pour les personnes ne supportant pas la position couchée, en travaillant plus particulièrement les épaules, le dos, la nuque, les bras, les mains, la tête et les hanches.
Cette technique ne doit pas dispenser d'une consultation médicale normale en cas de stress important, de dépression, ou pour tout autre symptôme. En cas de pathologie, un avis du corps médical doit être demandé.