Rechercher
  • Caroline PETRELLUZZI

Optimiser sa réussite aux examens avec la Sophrologie

Vous vous présentez à un examen, et vous vous sentez stressé(e) par l'ampleur du travail à fournir, la peur d'échouer ? Vous avez le sentiment que votre entourage vous met la pression ? Détendez-vous, et concentrez-vous sur les mouvements de votre respiration, visualisez l'évènement pour lequel vous vous préparez...


Gérer son stress et améliorer sa concentration


Afin d' être au top pour passer vos exams, vous allez apprendre à :

  • ​mieux gérer votre stress et mieux vivre vos émotions

  • relâcher les tensions musculaires pour obtenir un plus grand calme mental

  • améliorer vos capacités de concentration et de mémorisation

  • développer la confiance en vos aptitudes

  • mieux vous organiser dans vos révisions

  • vous projeter de façon positive pour être dans les conditions optimales de réussite


Quand et comment commencer ?

L'idéal, le plus tôt possible avant l'échéance, que vous ayez décidé de passer tel ou tel examen, même si vous n'avez pas délibérément choisi votre voie préférée (une pensée pour les lycéens face à certaines matières imposées...).

Si le délai est court, vous pourrez toujours acquérir des techniques simples et rapides pour vous détendre, vous ressourcer ou vous dynamiser et qui vous aideront à mieux aborder les révisions et à être au top le jour J !


La sophrologie : efficace mais pas miraculeuse


La sophrologie est une "méthode" efficace certes, mais pas une méthode miracle !

La répétition des exercices est nécessaire et vous le constaterez rapidement, la plupart d'entre eux s’intégreront facilement dans votre quotidien. Ceux-ci ne dispensent pas d'un travail personnel et constant tout au long de l'année scolaire ou de la période de préparation à l'examen.

Après chaque séance, je vous transmettrai l'enregistrement de la séance afin que vous puissiez l'écouter autant de fois que vous en éprouverez le besoin, tranquillement à la maison ou dans un espace de repos. Certains exercices pourront être pratiqué n'importe où, dans un parc, en classe, et en toute discrétion...bien sûr.

Vous allez pouvoir relâcher vos tensions musculaires tout en gardant un tonus suffisant, pour fortifier votre mental, comme un sportif se préparant à une compétition.

Cette pratique facilitera l'application des exercices dans lesquels vous vous sentez les mieux, et leur régularité sera la clé de leur efficacité : tous vos efforts intellectuels y gagneront en force et votre espoir, devenu un désir de réussite, en sera décuplé.


A bientôt,

Caroline

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

​© 2019 par 4x4 Com'

Caroline Pascal Petrelluzzi 

22, rue Hector Berlioz

31700 CORNEBARRIEU

Tél. 00 33 (0)6 78 55 89 31

Email : Zen-line@orange.fr