Le Centre départemental de planification et d’éducation familiale (CDPEF)
Réouverture de la consultation pour urgence contraception et pour IVG à partir de vendredi 27/03/20 Le CDPEF est fermé jusqu'au 26 mars en raison de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19. A partir du 27 mars, les consultations reprennent pour les urgences, avec 1 médecin, 1 sage-femme, 1 personnel administratif ou une 2ème sage-femme et un agent de prévention. Les autres lieux de consultation restent fermés. Modalités
Consultation de 9 à 13h du lundi au vendredi sur RDV par téléphone au 05 62 13 23 77.
NE PAS SE DEPLACER SANS RENDEZ-VOUS. Une confirmation de rendez-vous vous permettra de vous déplacer.
Retrouvez l'attestation de déplacement dérogatoire sur le site du gouvernement.
L’adresse : Centre départemental de planification et d’éducation familiale (CDPEF), 3 rue du pont vieux 31300 Toulouse.
Conseil départemental de Haute Garonne :
Site du gouvernement
MDPH : Numéro d'urgence 05 34 33 14 00
Depuis le 16 mars 2020, la MDPH 31 n’accueille plus physiquement les personnes en situation de handicap et leurs familles. Un nouvel accueil téléphonique, renforcé, avec un nouveau numéro de téléphone 05 34 33 14 00, a été mis en place, ainsi qu’une équipe uniquement consacrée aux réponses aux mails.
A Toulouse et en Haute-Garonne, les équipes de la MDPH sont fortement mobilisées dans cette période de crise. Nous vous accompagnons pour faire face aux situations urgentes. Eviter les ruptures de droits comme la PCH, l’AAH et l’AEEH est une priorité pour la MDPH 31. Un nouveau numéro pour gérer en priorité les situations urgentes : le 05 34 33 14 00 Pendant la crise de COVID 19, le numéro vert 0800 31 01 31 ne permet plus de répondre en direct à vos demandes ou questions. Un nouvel accueil téléphonique est mis en place avec le numéro 05 34 33 14 00. Ce numéro est prioritairement destiné aux situations urgentes. Respectez cette consigne pour permettre au cas les plus urgents d’être identifiés et traités. Les demandes relatives notamment à l’état d’avancement des dossiers de demande, l’envoi des notifications de droits, les parcours professionnels et scolaires (les entreprises et les établissements étant fermées) – ne seront pas traitées par téléphone. Le fonctionnement de la MDPH 31 est perturbé. Dans cette période de crise, les équipes de la MDPH 31 travaillent pour :
Eviter les ruptures des droits et prestations : Prestation de Compensation du Handicap, Allocation d’Adulte Handicapé (AAH), Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé.
Trouver des solutions aux situations complexes : difficulté d’aide à domicile, d’accueil en établissements sociaux et médico-sociaux, suite à une hospitalisation, ou nécessité de faire une première demande à la MDPH 31 (pas de dossier existant) pour répondre à des besoins très urgents.
La MDPH rappelle toutefois : Préférez le mail mdph@cd31.fr au téléphone Nous avons conscience qu’il est parfois plus rassurant de pouvoir parler à quelqu’un en direct au téléphone. Néanmoins, dans cette période de crise, il est important de téléphoner uniquement pour les urgences. Pour vos demandes, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse mdph@cd31.fr
La croix Rouge
Ecoute et livraison solidaire, cliquez ici
Comments